Bravo pour l'état des rues!

Lorsqu'on parle de l'action municipale depuis deux mandats, beaucoup de sympathisants à l'équipe en place nous opposent que M. le Maire a refait la ville, qu'avant, c'était le Moyen-âge...

C'était en 1995, il y a 12 ans. Il est vrai que l'équipe d'avant avait laissé la ville dans un état passablement douteux.
Depuis, quelques rues piétonnes ont été refaites, oui, un cours, une fontaine... d'accord. C'est un minimum, toutes les villes de province ont fait de même à cette époque, qu'elles soient de gauche ou d'extrême droite.
Il est normal que les rues de lotissement soient neuves, ou que celles qui sont élargies aient belles apparence.
MAIS, comment se fait-il que dès qu'on sort des rues piétonnes et du Cours A. Briand, on se retrouve plongé dans le même état qu'il y a 12 ans. Rien n'a été fait. Pourtant, c'est le centre historique qui pourrait être plus visité par les touristes et les faire rester sur place.
Non, au lieu de le mettre en valeur, c'est un taudis, sans parler des odeurs d'égout!


Le Maire semble oublier une grande partie de la population
dans ses choix de développement ou d'entretien.
Cela va à contresens d'une gestion de bon père de famille,
autant pour le particulier que pour le commerçant.


Mais... laissons parler les images !


Reconnaissez-vous les belles rues d'Orange?
2e ville du département, entretenue avec amour...


envoyez vos photos



Article ajouté le 2007-06-28 , consulté 636 fois

Commentaires


info le 16/09/2008 à 20:48:14
orangelibre vous savais pas me lire ???
Orange Libre le 16/09/2008 à 17:54:54
@ info
alors, ces photos?
info le 10/09/2008 à 17:00:41
a orange libre : d'une je suis pas papy et de deux je c'est lire vos annerie, et en 3 justement je demander a se que l'on vous envoie des photos de notre si jolie ville qui embelli de jour en jour.
Orange libre le 10/09/2008 à 15:16:33
@ papy info

Si je suis aveugle, vous ne savez pas lire, ces photos sont de 2007.
Il y a un nouvel article avec des photos récentes.
Si vous avez mieux, envoyez... mais j'en doute.
info le 10/09/2008 à 14:53:04
Penser a donner des photos a Orangelibre car il est aveugle..........
Ca se fait! le 09/09/2008 à 11:43:47
Voilà, la refection des chaussée se continue. Pour le passage du Four c'est en train puisque hier après rupture d'une canalisation de gaz par une pelle mécanique: On a évacué les habitant( voir la Provence ce jour) C'est donc que cette petite portion oubliée est en cour de rénovation. Pour la rue Félix Riper elle est en traveau depuis ces jours- ci durant cinq mois. Notre ville continue donc son embélissement des rues!
Orange Libre le 26/08/2008 à 15:08:06
Viviane
Je vous sens très vindicative, mais je ne suis pas sûr qu'il faille attaquer de la sorte.
En ce qui me concerne, je ne peux être au courant de tout. Or, si un sujet vous tient à cœur — et je peux comprendre votre désarroi pour la fondation qui fait un énorme travail d'aide aux démunis —, vous êtes invitée à en faire état ici quand vous le souhaitez.
Vous pourvez envoyer un article en cliquant en bas de page sur le lien : Contacter l'auteur. Ce sera mis en ligne rapidement.

Faire circuler l'information est l'affaire de tous. Aidez les gens à savoir ce qui s'est passé, vous ête la bienvenue.
Viviane le 26/08/2008 à 14:16:44
Le projet de la Fondation d’Auteuil tombé à l'eau! Mais comment se fait-il que personne n'a relayé cette info importante, ni presse, ni opposition. Pourquoi laisser la grande majorité de la population dans l'ignorance du capotage de cette belle idée: aménager les logements des soeurs de la nativité en foyer d'accueil pour des enfants de la fondation d'AUTEUIL. Je suis atterré par le passage sous silence de ce fait avec la complicité de la presse, des opposants, des associations caritatives et même de certaines personnalités de la majorité. Décidément lorsqu'il n'y a rien à gratter les voix de tous bord se taisent. Bravos pour ce bel exemple d'intérêt du bien public.
Victor le 16/08/2008 à 08:33:30
A sirra qui demandait: "Je voudrais vraiment savoir ce qu'il advient du bâtiment de l'ancienne pharmacie de l'hôpital dont les carreaux sont cassés depuis tellement longtemps que je me demande ce qu'il peut advenir de l'escalier classé (magnifique avec sa vierge), des ex-voto en marbre, dans un bâtiment livré depuis si longtemps aux quatre vents.

Quelqu'un le sait-il ? Merci par avance. "

Selon des rumeurs assez sûre, le musé devant prendre corps dans les anciens bâtiments de l'hôpital a du plomb dans l'aile. Il y manque une volonté évidente. Des objets qui auraient pu être mis dans ce musé sont et ont été vendus aux puces à l'Ile sur la Sorgue. De même pour des meubles et pièces uniques venant de la nativité qui auraient pu également prendre place dans ce musé. La faute au maire. Il n'a pas voulu les acheter l'an passé aux soeurs de la nativité. Il s’était buté contre le projet de l'ancien curé de la paroisse et a laissé se disperser ces trésors Orangeois. Le projet de reconvertion d'une partie des bâtiments de la Nativité est actuellement abandonné, de nouveau par la volonté de Mr Bompart. Ce projet annoncé l'an passé en juin 2007 comme conclu consistait à faire d’une partie de la nativité une maison d’accueil pour la fondation les apprentis Auteuil.
(petite parenthèse sur cette fondation.
Le projet de la Fondation d’Auteuil
Accueillir des garçons et des filles en grande difficulté, dans le respect de leur origine et de leur culture.
Assumer leur éducation, leur scolarité, leur formation professionnelle.
Les préparer à entrer dans la vie.)

Bilan aujourd’hui des caprices du maire sur ce sujet.
1/ les bâtiments de la nativité sont en vente (un de ses amis va s’en charger lol…),
2/ conséquence de la vente: l’école de la Nativité va devoir trouver de quoi se reloger pour une ou deux classes qui occupaient quelques pièces de ce bâtiment.
3/ On a perdu des pièces originales et uniques qui auraient très bien convenu pour le musé, les sœurs s’étant occupé de l’hôpital en leur temps ou bien pour meubler la chapelle en rénovation.
Alors pour l’escalier classé, les ex- voto en marbre, j’ai bien peur que l’on nous joue l’usure du temps, celui qui efface les mémoires. Ce qui est bien commode lorsque l’on ne veut pas dire la vérité. D'ici qu'on nous dise que ces pieces ont disparu du temps de la municipalité l'Abé...

sirra le 06/08/2008 à 22:36:21
M. JB = 38,90% au maximum des personnes inscrites pour le vote... merci Véro d'avoir livré votre analyse qui explicite l'annonce de 61% obtenus on ne sait comment.
A cette annonce je me suis demandé comment cela pouvait être possible.

61% ? : j'ai vraiment un doute compte-tenu de tout ce qu'on entend (avant, pendant et après campagne), 38,90% me semble beaucoup plus près de la réalité orangeoise.



a vero le 06/08/2008 à 13:11:14
Abstention+ Blancs et nuls = ne pas vouloir changer de Maire, donc rajoutez les a la population qui ne souhaite pas faire partir Mr Bompard. Niveau analyse c'est pas trop votre tasse de thé je peut remarquer!!
Véro le 03/08/2008 à 14:10:22
A Info, je vous cite « Pour preuve 60% de la populations save l'exprimer.... ». Ce raccourci me déplait. Il ne faut pas confondre 60 % des votes exprimés et 60% de la population. Dans le cas présent cela fait une différence non négligeable.
Reprenons les résultats (sources : Ministère de l'intérieur):
Orange Nombre d'habitants : 27212
Inscrits : 18637
Votants : 12485 soit 66.99%
Abstention : 33.01%
Blancs et nuls : 585 soit 4.69%
Liste divers droite : BOMPARD Jacques → 7255 voix soit 60.97 %
Liste d union de la gauche : GATEL Jean → 2601 voix soit 21.86%
Liste de la majorité : VIELFAURE Pascal →1434 voix soit 12.05%
Liste divers droite : BENLIAN Michel : →610 voix soit 5.13%
Analyse : Abstention+ Blancs et nuls = 37.70% des inscrits n’ont pas choisi une des quatre listes. Soit parce qu’ils n’ont pas trouvé chaussure à leur pied soit par désintérêt pour ce scrutin. L’analyse pour moi de leur manque de motivation s’arrêtera là pour cette petite mise au point, car ce n’est pas là mon propos pour répondre à info.
Par contre ces chiffres montre que Bompart règne sur Orange avec 7255x100/ 18637= 38, 9% des voix des électeurs potentiels inscrits. Donc ce n’est pas 60% de la population qui est satisfaite de la gestion Bompart mais seulement 38.9 %. Et encore je ne tiens pas compte de la population non inscrite…
Retenez bien ce chiffre Monsieur Info, ce n’est pas 60 % de personne qui sont pour Bompart à Orange mais 38.9 % au grand maximum .

sirra le 01/08/2008 à 00:22:56
"rien à foutre de 61% obtenus on ne sait comment" = je n'ai aucune confiance dans les machines à voter décriées tant en France qu'à l'étranger pour cause des multiples possibilités de manipulations des résultats qu'elles autorisent, elles ont été écartées par beaucoup de villes mais pas à Orange.

Victor je vais tâcher de contacter les conseillers sur l'état de l'ancienne pharmacie de l'hôpital. Pour assurer, si vous pouvez parlez-en aussi.

On pourrait peut-être en sus contacter les services en charge de la protection du patrimoine classé mais je ne sais pas où il faut s'adresser.

Si vous avez l'occasion de passer devant ce bâtiment qui jouxte l'espace Verdi, observez les façades bien repeintes et ses carreaux cassés, il y a de quoi se demander comment ça devient à l'intérieur.

Doumé le 31/07/2008 à 22:42:55
sirra le 30/07/2008 à 21:32:33 J'en ai rien à foutre de 61% de Bompard

Et oui m sirra, cracher au visage de la majorité est un luxe que seul peuvent s'offrir les démocrates comme toi, ...

Mais c'est ainsi, les rues sont belles, propres,les orangeois sont contents de leur ville et de leur Maire et les mensonges et autres diffamations développées sur ce blog n'y ont rien changer, rien! Même le journal objectif, sans parti pris, ni collusion et si professionnel, j'ai nommé la Provence, qui fait une campagne anti bompard incessante n'a eu aucune influence contre la réalité de la bonne gestion de Bompard, certainement parce qu'il n'est guère plus lu que votre petit blogounet de frustré...

J'ai plaisir à relire vos commentaire d'avant la campagne, ils signent le ridicule de vos propos et donc de vos personnes
Victor le 31/07/2008 à 19:46:29
Moi je ne sais rien de" ce qu'il advient du bâtiment de l'ancienne pharmacie de l'hôpital" . peut être pouvons nous interpeler le maire à ce sujet par l'intermédiaire de nos conseillers d'oppositions au prochain conseil?
sirra le 30/07/2008 à 21:32:33
J'en ai rien à foutre de 61% obtenus on ne sait comment car ce que je vois dans tous ces politicards, le maire actuel compris, c'est qu'ils n'ont rien à foutre de nous, ils font leur promo.

Ainsi donc et disgressant peut-être par rapport à vos discussions très politiques j'en reviens à des choses qui me tiennent plus à coeur et me semblent plus réalistes.

Je voudrais vraiment savoir ce qu'il advient du bâtiment de l'ancienne pharmacie de l'hôpital dont les carreaux sont cassés depuis tellement longtemps que je me demande ce qu'il peut advenir de l'escalier classé (magnifique avec sa vierge), des ex-voto en marbre, dans un bâtiment livré depuis si longtemps aux quatre vents.

Quelqu'un le sait-il ? Merci par avance.
Orange Libre le 30/07/2008 à 11:16:34
alors Orangeois, on vient s'ennuyer sur Orange Libre Expression?
Orangeois le 30/07/2008 à 10:42:27
Bompard= 61% = démocratie= satisfaction populaire ne vous en déplaise.
Vous vous êtes 4 aigris sur un blog qui ne savent pas quoi faire de leur journées.
Victor le 30/07/2008 à 10:36:19
Moi je rigole Leroy et Orangeois. Car malgré tout la gestion Bompart ce n'est pas le top. Que vont dire ses amis en sortant de la chapelle de l'hôpital, après leur messe en latin? Ils vont se retrouver devant le passage du four véritable pissotière pour ivrognes. Je suis d'accord avec Orange libre, Bompart il ne fait que les choses qui se voit, du tape à l'oeil quoi, rien de cohérent ni en logique ni en économie. Exemple ces 20 mètres de rue peu visible pourtant pittoresque, au lieu de les mettre en valeur en profitant du chantier de rénovation de la rue de l'hôpital ou de celui de St Florent, on laisse. C’est honteux, malodorant mais ça s'appelle gérer en bon père de famille. C’est sûr Leroy il va les rénover ? Moi je n’en suis pas si sûr, en tous les cas le coût sera plus important que s’il avait tout fait dans la même fournée.
Info le 30/07/2008 à 10:34:55
A orangelibre : Rien ne vous empeche de créé des emploies, comme bcp de jeunesse on pas besoin de la ville pour s'amuser!!!!
Mais c'est vrai que vous mis a part pleuré aupres des municipalité pour avoir un stand GRATUIT pour votre vente de livre vous savé rien faire d'autre de bien utile !!!
On apel cela "" des rapasses ""
Orangeois le 30/07/2008 à 09:58:43
C'est pourtant vous qui avez soutenu et soutenez encore ces hommes du passé, comme m gatel, qui ont fait la démonstration de leur incompétences, c'est encore vous qui soutenez le socialisme malgré ses gestions calamiteuses.
Orange se porte bien et si vous ne savez tolérez ni le choix de la démocratie ni la qualité de vie de la ville, libre à vous de déménager et d'aller à Carpentras par exemple ou vous voulez d'ailleurs.
Ici 61% des gens ne sont pas de votre avis et se plaisent dans leur ville, salué pour sa gestion et sa qualité de vie par les orangeois comme par des magazines économiques indépendant.
Orange Libre le 30/07/2008 à 09:45:53
On n'en a rien à faire des Labbé et autres vestiges du passé. Pourquoi pas Pini?

Il faut sortir un peu de cette logique, ceux qui sont contre le maire sont pour Labbé!

Orange a besoin de se remettre sur les rangs de l'histoire, de se réveiller économiquement.
A part refaire les rues et mettre des grilles au parc, que fait le maire pour la jeunesse, pour l'emploi, pour les cités, les commerçants, pour la sécurité et tout le reste.
On brule autant de voitures à Orange qu'ailleurs, il n'y a pas d'emploi, et tout le reste.
Orangeois le 30/07/2008 à 09:13:24
C'est vrai que c'était tellement mieux sous la municipalité socialiste, d'ailleurs n'est ce pas pour cela que labbé n'a fait qu'un mandat là ou Bompard en a fait trois?
Ce qui est sûr c'est que, excepté les 4 aigris jaloux que vous êtes, les orangeois sont eux satisfait à 61% alors soyez aussi démocrates que ce que vous prétendez l'être et acceptez le choix confirmé à 3 reprises par la majorité des orangeois.
Orange Libre le 30/07/2008 à 09:10:03
@ info >>
Ces rues ont été refaites il y a moins d'un an et votre maire adoré est là depuis 1995!
Alors, côté réaction pour le patrimoine, on fait plus rapide.

sirra le 29/07/2008 à 23:29:16
Leroy dit que la chapelle de l'ancien hôpital est en cours de restauration espérons qu'il en soit de même pour l'ancienne pharmacie dont on peut voir les vitres cassées depuis des années... ouverte aux quatre vents.

Il y a dans cette ancienne pharmacie un escalier magnifique, classé, dominé par une statue magnifique de la vierge, des ex-voto en marbre, etc.

Dans quel état sont ces pièces remarquables ?
Espérons qu'elles soient entretenues.

Peut-on visiter ?

Qu'en est-il du musée d'art sacré qu'annonçait, il y a déjà longtemps, la municipalité ?

En passant on peut voir des façades refaites de frais mais on n'entend jamais parler du patrimoine historique qui se trouve à l'intérieur.
Que devient-il ?
Quelqu'un sait-il quelque chose à leur sujet ?

Info le 29/07/2008 à 10:10:19
A voir les photos, il était temps pour orange de trouvé son Maire, car comme bcp peuvent le voir, c'est rue la on bien changer, merci a orange libre de montré que sa ville a belle et bien changer. Pour preuve 60% de la populations save l'exprimer.... Vive Orange

Ortange toujours libre le 28/07/2008 à 16:39:45
Pauvre jaume, oups pardon, pauvre dossier, toujours en train de raconter n'importe quoi!

Tu sais que chaque fois que tu l'ouvres, tu te ridiculises un peu plus, remarque je ne sais pas si c'est possible! LOL




leroy le 28/07/2008 à 09:39:49
Oh, là, là faut pas être si susceptible.
1/ je trouve que les employés municipaux n'ont pas à être méprisé mais félicité( voir réaction de dossier). Il font leur travail et bien, les rues sont de mieux en mieux entretenue.
2/ je ne parlais pas de l'ancien hôpital mais de sa chapelle en cours de rénovation, et dont le belle porte d'entrée se trouve en face du passage du Four, d’où ma remarque.
3/ j'ai bien vu que l'article datait mais qu'en réaction la gestion Bompart avait fait le nécessaire sauf pour ce passage ce qui est dommage. Mais j'ai confiance. Il ne peut rester dans l'état bien longtemps. Chaque chose en son temps et vous pouvez chercher il n’y a plus beaucoup de lieu non refait en centre ville. C’est pour cela que j’ai réagit à votre article, les photos étant anciennes et sans renouveau de ces exemples de « taudis » sur le centre historique, c’est bien que vous ne trouvez plus rien à critiquer dans la gestion du centre ville.

dossier le 27/07/2008 à 08:36:16
allez voir du coté de caritat il y habite une des fifille de monsieur le maire et la dans un endroit tout isolé la route d'acces de sa maison a été goudronnée par des employés de la mairie ..............chercher l'erreur .........a suivre
Orange Libre le 26/07/2008 à 15:55:13
à leroy

1) je ne vois pas de cocos

2) si vous aviez pris la peine de lire un peu, vous auriez vu que cet article date de juin 2007...

3) pour l'ancien hôpital, vous parlez de rénovation????
vous voulez surement parler de cache misère. Dedans, c'est une ruine insalubre!

mais c'est vrai qu'avec les amis du maire, la façade suffit à leurrer ceux qui veulent bien l'être.
J'espère que votre maison est en meilleur état.
leroy le 25/07/2008 à 19:48:51
Oh les cocos, elles datent un peu vos photos. Depuis toutes ces rues ont été refaites, enfin presque. Il ne manque que le passage du Four. D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi, puisque les rues St Florent et de l'hopital ont été rénovés ( ce passage est une courte et charmante liaison entre ces deux rues). Mais je fais confiance en notre Maire d'ici la fin de la rénovation de la Chapelle de l'ancien hopital, elle sera bien refaite va.
Moi je dis: Bravos pour l'entretient et la rénovation des rues aux élus de la majorité et aux équipes du personnel territorial d'Orange.
sirra le 26/10/2007 à 20:38:19
Quand je ne vois rien de sérieux sur un site, je ne participe pas.

Là, je participe.
Rico le 24/10/2007 à 20:53:01
Merci pour le "Mossieur"... L'ironie maniée avec cette légèreté, chapeau bas ! :))))

Quand vous dites d'être constructif, je vous dis : soyez sèrieux... Hormis geindre et dire Bompard caca sur tous les sujets, je ne vois rien de sèrieux sur ce site.
Orange Libre le 22/10/2007 à 09:27:43
Môssieur Rico
Il y a les 4 rues piétonnes bien rénovées et juste derrière, les rues prises en photo.
Môssieur Rico ne va pas dans les cités, il est peut-être à l'abri, qui sait?
Nous avions bien compris que Rico aimait Son Maire, à voir toutes les inepties écrites de sa part!
Bienvenue sur ce blog, mais soyez plus constructif et détaillé quant aux actions en faveur des 30000 habitants en termes économiques, social, culturel, associatif... ce sera plus crédible de votre part.
Nous attendons vos dossiers chiffrés.
Rico le 20/10/2007 à 19:46:11
Sacré mauvaise foi... Trois photos de rues, et Orange est en sale état... Quant au Monsieur qui vit à Beyrouth, il ne nous dit pas dans quel quartier...

Tiens, si vous preniez en photo toutes les rues etc rénovées seulement depuis 2001 ? peur de manquer de place sur l'appareil ? :)))))

Et puis mettez vous d'accord, entre ceux qui disent que le centre est indigne et ceux qui disent qu'il n y en a que pour le centre...

moi, je dis que Bompard est un bon maire et vous de vrais Français, c'est à dire des Yakas et des Yfaudrait..



Orange Libre le 01/08/2007 à 20:25:07
Je rappelle qu'il est possible d'envoyer des photos "intéressantes" à orange.libre@yahoo.fr
Elles seront publiées
Orange Libre le 14/07/2007 à 16:16:27
Bientôt, vous verrez les fontaines.... et d'autres rues
un habitant de lotissement oublié le 05/07/2007 à 21:02:53
Je n'ai pas tellement de temps libre pour faire les photos du chemin des Paluds, y aurait-il un volontaire ?
un habitant de lotissement oublié le 02/07/2007 à 23:40:19
Je n'ai pas de photo. Je vais tâcher d'en faire une du chemin des Paluds et vous la transmettrai (très mauvais chemin de terre reliant la zone commerciale à la route de Carpentras).
Orange Libre le 01/07/2007 à 22:52:37
Envoyez des photos par mail en cliquant sur Orange Libre et nous les publierons avec plaisir...
Bienvenue!
un habitant de lotissemnt oublié le 01/07/2007 à 22:22:58
Bien d'accord avec nous, dans le lotissement où j'habite faut voir, il faudrait faire des photos, pourtant il est municipal.

A croire qu'on paie des impôts seulement pour embellir une infime partie de la ville : LE CENTRE, les anciens lotissements sont laissés à l'abandon comme les cités, c'est scandaleux !
Vous pouvez également trouver à Orange des voies ou rues non goudronnées comme le chemin des Paluds à hauteur de Delta Déchets dans la zone commerciale de Carrefour où c'est le Dakar !
l'oublié des cités le 01/07/2007 à 18:59:44
Vous montrez des photos du centre ville, mais venz en faire dans les cités, c'est pire!
c'est limite terrain vague.
Nous, on n'existe pas, il y en a que pour les riches, ici, c'est Beyrouth.
D'ailleurs, le maire, il n'y met jamais les pieds,
Il s'en fout complètement!

Poster un commentaire





http://





Merci de recopier le nombre présent à gauche dans la case de texte ci-dessous ( Pourquoi ? )





Liens

Voir les articles de la catégorie " Vie des quartiers "

Imprimer cet article

Retour aux articles


Recommander ce blog | Contacter l'auteur | Reporter un abus | S'abonner au blog Flux RSS du blog | Espace de gestion

Créer un blog gratuit avec Blog4ever