Mensonge, incompétence ou manipulation, le Maire d'Orange nous aura tout fait!

La revue municipale est un exemple de contre vérité puisqu'il est impossible de vérifier tous les dire et d'apporter un démenti tellement les propos sont soit invérifiables, soit mélangés au point de ne pouvoir y retrouver un soupçon de cohérence.
Je ne perdrai pas de temps à tout analyser, puisqu'à Orange, seuls ceux qui recherchent la vérité ne gobent pas tous ces articles à sens unique. Pour les autres, je leur laisse le plaisir de se rouler dans ces diatribes incontrôlées.

Je vais m'arrêter sur un article, vous vous en doutez, celui dans lequel monsieur le Maire s'est permis de me citer. Surtout qu'en si peu de mots, je suis béat de voir autant d'inepties, vous allez comprendre pourquoi j'ai écrit que j'oscilais entre pitié et désœuvrement.

Si au départ, j'ai été comme tout le monde, choqué d'un tel acte, je me suis vite ravisé car c'était surtout révélateur de faiblesse, de flagrant délit de mensonge ou d'incompétence, de manipulation et une erreur de stratégie évidente de la part de M. Bompard.

Révélateur de faiblesse car il avoue que je le dérange. Comment moi, simple citoyen qui ne possède pas les moyens de propagande qu'a le Maire, que ce soit en matière de revue municipale, de budgets communication, prise de parole dans tous les événements publics, … je le dérangerais. Voilà qui est révélateur aussi que son royaume fait d'obéissance et de soumission se fissure plus qu'il ne le croit, que l'image qu'il aimerait projeter n'est pas celle espérée par lui.

Flagrant délit de mensonge ou d'incompétence!
Oui, j'ai pesé mes termes et il ne pourra pas m'attaquer, malgré que je ne sois pas arrivé à choisir.
Lorsque monsieur Bompard dit, je le cite :
"Quant à M. LIN .../... aurait tort de s'inquiéter pour SES véhicules"
C'est le "ses", (adjectif possessif, marque le nombre du possesseur) qui étaye mes propos.
Soit il sait que je n'ai qu'un véhicule et il ment, soit il ne le sait pas et dans ces cas là, comme le dit l'adage, "quand on ne sait pas, on se tait!" d'où l'hésitation entre le mensonge et l'incompétence.

La manipulation
Il est facile de couper un texte, de déplacer des propos, mais cela monsieur le Maire est expert en la matière, il n'y a qu'à lire les extraits castrés des élus de l'opposition pages 7 et 8 pour s'en convaincre. Monsieur Bompard donne le minimum de place à l'opposition, mais quand il les cite, il tronque les phrases, c'est tellement vieux comme méthode que cela le rend ridicule. Mais cela ne fait rire plus personne.
En ce qui me concere, je tiens à rétablir la vérité, puisqu'elle n'arrive pas à s'exprimer dans cette revue.
Oui, j'ai écrit à monsieur l'enquêteur public pour révéler un fait important, la disparition annoncée d'un parking dans la rue des Phocéens, à proximité du carrefour des étudiants.
A aucun moment, il n'a été fait mention de l'utilisation privée pour mes soi-disant véhicules, mais de l'utilisation à des fins professionnelles.
Comme toute entreprise, je reçois régulièrement des marchandises, allant du simple colis à des palettes de plusieurs centaines de kilos. Pour livrer mes clients, je charge mon véhicule de marchandise, là aussi il est question de 10 ou 20 cartons de 15kg chacun. La gêne créée par la disparition du parking n'a pas l'air de déranger monsieur le maire. Je ne sais pas si c'est lui qui viendra pousser les palettes sur 300 ou 500 mètres, je ne le pense pas.
Cela revient à dire que les livreurs seront obligés, non seulement de se mettre en infraction, mais aussi en danger car la rue est en virage et les voitures roulent très vite. Moi, je devrai faire jusqu'à dix allers et retours pour charger mon véhicule, voilà qui est vraiment très cohérent et pragmatique…
La solution choisie est d'éliminer une situation professionnelle normale pour la remplacer par la mise en danger des personnes, la mise en infraction, la perte de temps et une incohérence totale... Voilà qui fait preuve de bon sens monsieur le Maire.
Vous parlez d'encourager les entreprises, les lecteurs apprécieront.

Mais la manipulation des lecteurs d'Orange Vérités ne s'arrête pas là!
Dans mon courrier à l'enquêteur, j'ai aussi défendu la cause de ma voisine âgée de plus de 70 ans — que je ne citerai pas par respect de la vie privée — qui reçoit chaque jour la visite d'une infirmière, d'une aide ménagère et qui, trois fois par semaine se fait transporter par VSL chez son kyné, sans oublier sa famille qui la visite très régulièrement. Je croyais que monsieur le Maire avait un peu plus de charité envers les personnes âgées, mais j'ai dû me tromper. Si leur quotidien est transformé en tracasserie permanente, on saura à qui s'adresser.
L'infirmière qui doit gérer son temps pour servir tous ses patients, va être obligée d'aller se garer ailleurs. Si l'on compte à l'année, cela va représenter un gâchis de plusieurs journées cumulées à trouver une place que monsieur Bompard garantit par un parking de l'Arc plus grand, mais qui paiera ces heures perdues? merci pour cette professionnelle et les patients qui ne pourront pas être visités.
Comment fera cette dame à mobilité réduite? Elle aussi, elle devra aller au parking de l'Arc pour prendre son VSL ou celui-ci devra se mettre en infraction et en danger pour la prendre à domicile?
Tous les habitants de ce pâté de maison sont venus signer le cahier de l'enquête publique, mais cela, monsieur le Maire ne le dit pas! Non, il préfère cacher, manipuler les situations pour essayer de les mettre à son avantage.
Il y a aussi ce couple avec trois enfants. Bien sûr, il peuvent tous les jours faires quelques pas pour aller jusqu'à leur véhicule, c'est ce que dira le maire, mais la question est POURQUOI retirer un parking si important qui existe pour le remplacer par deux trottoirs de 2 mètres de large et une piste cyclable remise en question?
Même si la piste est faite, il n'y a pas besoin d'un trottoir des 2 côtés de la rue! 4 mètres en tout!
 J'avoue que je ne comprends pas du tout.
J'invite monsieur le Maire à lire ce qu'ont écrit les Orangeois qui ne sont pas tous des "militants actifs contre les projets de la Ville" qui d'ailleurs ne sont pas ceux de la Ville, mais ceux de monsieur le Maire! Au passage, je tiens à rectifier, une ville ne prend pas de décisions, c'est le conseil municipal.

Une erreur de stratégie évidente.
Après avoir manipulé la vérité comme je viens de le dire, je vais juste signaler à monsieur le maire son erreur monumentale de stratégie.
Depuis la sortie de cette revue, le nombre de visiteurs de mon blog a explosé.
Déjà qu'il reçoit 250 visiteurs par jour en moyenne, mais là, il est grimpé à 400. Cela permettra aux Orangeois de savoir ce que je pense de vos propos très déplacés et de lire une autre version des conséquences de vos mandats.
Une erreur de base est de citer ses contradicteurs. Si certains Orangeois ne me connaissaient pas, maintenant, c'est fait… Tout le monde sait qu'Orange est un village…

Qui truque quoi?
Je reviens sur un détail d'importance : le titre de cet article TRUCAGES ET COMPAGNIES
Serait-ce de vous dont vous parlez?
Si je lis le chapeau de cet article, vous dites :
"le déchainement d'opposants professionnels à la municipalité, mais les arguments qu'ils avancent reposent sur des affirmations péremptoires* contraires à la plus élémentaire des vérités…
Pourquoi mentez-vous sur le nombre de véhicules que je possède et sur la raison de mon opposition à cette partie du projet?

Je relève aussi dans le pargraphe 1 une énorme contradiction de votre part.
Vous citez Anne-Marie Hautant que vous qualifiez de péremptoire* :
- "je ne crois pas que ce projet soit imposé par les Bâtiments de France"
Vous répondez :
- "c'est pourtant bien le cas ! Plus précisément, cette recommandation …"
Plus loin, vous citez Mme Delecroix, architecte des Bâtiments de France :
- ".../... la création de ce cheminement piétonnier SEMBLE important et cohérent"
Cette dame qui n'avait pas encore lu les résultats de l'enquête publique et ne devait pas habiter Orange peut penser qu'il lui semble ce qu'elle veut, mais je ne voit nulle part un obligation comme vous le prétendez.

Vous ne trouvez pas qu'en l'espace de deux extraits de cet article, on peut relever un nombre important de manquements de base au bon respect des Orangeois?
Toute la revue est faite de ce moyen de détourner la vérité, la déformer au pont de mettre en péril l'intégrité des citoyens de cette ville.

Je vous adresserai prochainement un droit de réponse que vous me devez monsieur le maire, à paraître dans votre revue. On ne cite de cette manière aussi méprisante une personne sans qu'elle puisse dire ce qu'elle pense.

En ce qui me concerne, j'éprouve surtout de la honte pour ma ville d'être dirigée d'une telle manière. L'histoire nous a montré de nombreux exemples de cas où les populations étaient maintenues dans le mensonge par un discours truqué, manipulé. Malheureusement, c'est ce qui ressort de ce que je lis dans Orange Vérités.


*péremptoire : qui présente un caractère décisif, excluant toute discussion.
Synonyme catégorique, sans réplique…

N'est-ce pas ce que fait monsieur le maire depuis qu'il est à la mairie???

J'en profite pour souhaiter un excellent Noël aux milliers d'Orangeois qui viennent régulièrement visiter ce blog. Qu'ils profitent de cette trève pour se réjouir en famille, base de notre société. J'aurai aussi une pensée pour tous ceux qui sont dans le besoin à qui nous devons respect et soutien, n'est-ce pas aussi le symbôle de Noël?


Article ajouté le 2008-12-24 , consulté 609 fois

Commentaires


orange libre le 20/02/2009 à 09:25:01
@ Sirra
Cette fois-ci, je n'ai eu que 6 lignes quand le maire en a utilisé 40. Mon courrier aurait pu rentrer dans cette colonne.
J'appellerai cela un droit "d'auto-réponse"! qui elle, est bien entendu conforme à la législation bompardienne…
Ainsi, le maire se prémunit de toute tentative de courrier pouvant le remettre en question. Les gens vont avoir peur (hou, j'ai peur!) de se voir citer 5 fois en 1 colonne, voir leur écrit détourner, résumé à 1 ligne sortie du contexte puis totalement retourné contre son auteur…
Heureusement que le pilori n'existe plus sur la place publique!

PATHÉTIQUE
sirra le 19/02/2009 à 20:08:32
La parution du droit de réponse dans la revue municipale m'a beaucoup amusé.

Que signifie un droit de réponse non conforme à la législation ? Un texte plus long que la citation initiale ?
En tout cas cette fois vous avez au minimum 28 lignes !
J'espère que ce n'est pas fini.

Il y en a pour tous, et même ceux qui n'ont rien demandé car les commerçants du centre ville peuvent à l'occasion de ce droit de réponse noter qu'ils n'ont rien à dire sur leurs difficultés de stationnement.
Ils peuvent d'ores et déjà se réjouir pour leurs futurs collègues commerçants de la ZAC des portes Sud qui ne seront pas confrontés à ce problème, n'est-ce pas ?

orange libre le 19/02/2009 à 08:14:43
@ Sirra
le droit de réponse, c'est comme les petits chats, quand on n'en veut pas, on les noie!
Monsieur le maire a encore demandé à ses scribes d'écrire une tartuffade… une colonne de droit de réponse dont 80% pour le maire… pathétique, ça sent la fin.
Il a "oublié" de mentionner la personne de 80 ans qui habite à cet endroit et qui, elle, ne pourra pas déménager. Je ne la nomme pas par respect, mais elle est bien dans mon courrier.
Il a oublié de dire qu'il y a 4 ans, c'est sa même équipe qui m'a confirmé qu'il n'y aurait pas de problème.
Il ramène ça à l'intérêt privé… vaste blague, quand on voit que la mairie dépense 400K€ pour l'église et une poignée de fidèles et pour pas un euro de plus, permettrait à trois familles de ne pas être confrontées à de graves difficultés!
Deux poids deux mesures, mais toujours le même langage!
La prochaine fois, il devrait me répondre en latin, ce serait plus drôle…
L'histoire n'est pas finie.
sirra le 17/02/2009 à 22:50:36
J'ai eu l'occasion aujourd'hui de lire "votre" droit de réponse assorti de divers commentaires dans la revue municipale.

Cela vous satisfait-il ?
orange libre le 09/02/2009 à 08:51:10
@ sirra
J'ai remis une lettre adressée à M. le maire au secrétariat de mairie mi-janvier, afin de ne pas recevoir l'argument du manque de temps pour l'insérer dans les colonnes. Je connais les impératifs de réalisation d'une revue.
Bien entendu, à ce jour, aucune nouvelle. Je ferai partie des lecteurs attentifs du prochain numéro, vous vous en doutez.
Je souhaite vivement voir respecter ce droit de réponse inhérent à la presse car sinon, je serai obligé de transformer ce billet en campagne de presse, ce qui sera sûrement plus percutent…
A suivre…
sirra le 08/02/2009 à 23:44:50
Bonsoir,
Orange Libre

Avez-vous reçu des nouvelles pour votre droit de réponse?
Rahan le 20/01/2009 à 21:22:53
Désolé les Bompard, vous n'étiez pas en "Entretien", vous étiez en GARDE A VUE !
La garde à vue est une mesure grave (privation de liberté) prise vis à vis d'un suspect !

Alors les Bompard, on a rejoint le camp de la RIPOUXBLIQUE que vous denonciez tant !!! L'arroseur arrosé quoi !
Orange Libre le 20/01/2009 à 17:23:29
J'ai lu ce communiqué de presse sur le site de la Mairie.
On se demande pourquoi le maire mis en examen se sert des outils de communication publics pour s'exprimer?

C'est monsieur bompard et sa femme qui sont en question pour avoir utilisé la fonction à des fins personnelles.
Il ne faudrait pas confondre!
LOL le 14/01/2009 à 08:39:26
le pauvre jaume se fait virer de partout où il passe!
quand à votre vision de la démocratie, on ne vient pas faire de leçon quand on censure ou transforme les messages comme vous avez pu le faire sur votre site...la paille et pas la poutre...
enfin puisque vous parlez de droit de réponse:
Communiqué de presse.
Aujourd'hui, mardi 13 janvier, je tiens à faire le point sur l'affaire qui m'a valu, ainsi que mon épouse, d'être entendus hier par la brigade financière.
1 - Contrairement à ce qu'a pu prétendre une certaine presse, je n'ai pas été mis en examen, ni mon épouse. Il n'y a pas également de "poursuites contre le couple Bompard pour des prises illégales d'intérêt" comme une télévision a pu le dire.
2 - Contrairement à ce qui a pu être dit ou écrit, nous n'avons pas " passé la nuit à la police".
Mon épouse a terminé son entretien vers 18 h, moi vers 21h30.
3 - Contrairement à ce qui a été affirmé par une radio, le terrain que j'ai acheté n'était pas un terrain communal mais un terrain privé.
4 - J'ai été interrogé sur de nombreux points. Certains d'entre eux concernaient ma campagne électorale des Législatives de 2007. Il semble que le député Mariani ait porté plainte dans le cadre d'un contentieux électoral, ce que j'ignorais jusqu'à hier. Il me serait reproché, notamment, d'avoir laissé publier dans le journal municipal d'Orange, un article sur la police municipale qui aurait soi-disant fait ma promotion. On m'a aussi questionné à propos de ma carte de voeux à certains Orangeois en 2007.
Bref, comme on le voit, il s'agit de points dérisoires, qui valait bien la peine d'alerter la France entière. Mais surtout, je m'étonne qu'un dossier qui relève seulement du contentieux électoral se retrouve entre les mains d'un juge d'instruction qui instruit au pénal.
5 - J'ai également été interrogé sur un terrain vendu par la commune à mon gendre. Or, il se trouve que cette vente est passée en délibération lors d'un conseil municipal, et donc a été soumise au contrôle de légalité du Préfet, lequel n'a jamais fait la moindre observation. Il se trouve également que cette vente avait fait l'objet d'une publicité auprès de plusieurs agences immobilières. Il s'agit donc d'une vente publique. Enfin, il se trouve que le prix de vente était supérieur à l'estimation des services de l'Etat. Bref, tout est parfaitement normal.
6 - Toutes les pièces demandées par les enquêteurs étaient des pièces publiques, qui pour la plupart sont en Préfecture. Au demeurant, les enquêteurs étaient déjà en possession de ces pièces.
7 - Je rappelle que le dénonciateur qui est à l'origine de l'action de la brigade financière a été assesseur UMP du député Mariani lors des Législatives de 2007.
Pour conclure, je note que le député Mariani n'a pas pu retenir sa joie de voir son adversaire politique que je suis mis en difficulté (et de quelle manière puisque je n'étais pas encore sorti de ma voiture en arrivant à la brigade financière qu'un photographe de presse m'attendait de pied ferme). Dans ses déclarations à la presse publiées ce matin, Thierry Mariani me reproche d'avoir acheté un terrain à Orange. Il affirme que lui s'est bien gardé de faire la même chose quand il était maire de Valréas. Je lui répondrai que c'est dommage pour lui qu'il n'ait pas eu confiance en sa ville au point d'y investir. Mais, je ne vois pas pourquoi, moi maire d'Orange, je serais le seul Orangeois à ne pas pouvoir acheter un terrain dans une ville en plein développement.
Par ailleurs, je dirai que je préfère investir mes économies à Orange ou en France plutôt que de placer mon argent dans un coffre en Suisse ou dans des affaires en Russie.
Jacques Bompard, maire d'Orange.
allez bonne journée!
LOL

orange libre le 13/01/2009 à 15:53:04
à desespoir
Je viens de remettre ma lettre en droit de réponse au secrétariat de la mairie d'Orange.
Nous verrons si M. le maire respecte les bases de la démocratie et si mon texte est reproduit intégralement.
Sanchant que ce blog est lu par son service juridique, je le préviens ici qu'il vaut mieux que ce soit fait, sinon, cela ne fera qu'augmenter la diffusion car j'interviendrai dans les médias, voire plus loin.
On ne cite pas les particuliers comme ça dans une revue municipale sans respecter les minima de vérité!

Pour Bollène, je sais que la destruction a commencé au lendemain de l'élection.
Même cause, mêmes effets!
Nous aurons bientôt une 2e friche si rien e se passe.
Comme vous dites, le combat est inégal. A Orange, cela suffit. Les gens commencent enfin à réagir à nouveau.
Je salue Jaume au passage pour son courage et sa plainte qui commence à faire effet
desespoir le 13/01/2009 à 15:32:25
je suis bollénoise et constate que l'adage est bien vrai : "qui se ressemble s'assemble",quelle bien triste vérité.
Je suis de passage sur ce blog mais je voulais apporter mon témoignage.
depuis mars 2008, l'équipe élue pas le peuple multiplie les propos démagogiques et la désinformation. produisant chiffres et allégations invérifiables, usant d'un procédé de communication qualifié de propagande par les courants psychosociaux les plus respectables.
les bollénois semblent satisfaits du tout sécuritaire proposé, au détriment d'une politique sociale dont les valeurs étaient le respect de l'autre et de la place de l'autre au sein de notre petite ville.
j'ai renoncé à affronter de plein fouet cette mascarade,la lutte est déloyale.
Je souhaite que les bollénois se réveillent et ne prennent pas à l'instar de leur voisins d'orange cette poudre aux yeux pour la vérité !!!
Van Gogh le 12/01/2009 à 23:35:47
Bonsoir,

je ne sais pas si vous êtes au courant, mais vu à l'instant sur internet: les Bompard ont été mis en garde à vue plusieurs heures dans le cadre de l'affaire immobilière. A suivre donc.
ras l'bompart le 04/01/2009 à 12:13:47
@ ras l'front
bien dit
un despote face à des laches, ça sent pas bon.
il semblerait qu'à Orange, on ne respire pas le même air de liberté et de réflexion qu'ailleurs.
je comprends pourquoi autant de gens sont partis, je plains ceux qui restent et resistent, ils sont peu nombreux
courage
ras le front le 03/01/2009 à 11:10:27
Ayant vécu à Orange et connaissant bien le problème de la ville, je suis étonné de si peu de réactions de l'opposition sur ce blog.
De là à croire qu'il n'y en a pas et que le maire va encore pourrir la ville pendant des années, il n'y a pas loin.
Il ne faudra pas s'étonner.
Orange Libre le 31/12/2008 à 10:11:57
@ NIL
Sous différents pseudos, vous vous répétez. Est-ce l'âge, le manque d'arguments ? Je ne sais pas, mais, il serait temps que vous renouveliez vos arguments.

Je vous ai déjà dit que si ce site contenait de la diffamation, il serait fermé depuis longtemps.
Quant à vos conseils sur mes occupations, encore faudrait-il que vous sachiez de quoi elles sont faites.

Je laisse votre diarrhée verbale visible pour que chacun puisse connaître la mentalité d'une partie des supporters du maire en place.
Je ne pense pas que vous le serviez tant que ça.
N'est-ce pas messieurs les surveillants municipaux?

en attendant, bonne année à tous
Nil le 31/12/2008 à 04:22:37
après s'en être pris à aux Bompard en tant que politique, après avoir vomit sur l'électorat bompard (dont les personnes agées), voilà que le révolutionnaire communiste pseudo ecolo qui roule en 4*4 polluant dominique lin, s'en prend à la famille de bompard...pathétique!

d'autant que le même crierait à l'infamie si la réciproque était vraie.
faites ce que je dis, pas ce que je fais...


sortit du mensonge et de la diffamation ce site ne diffuse que de la haine (quoi de plus normal de la part d'un admirateur du génocidaire che guevara...)

sacré monsieur lin, peut être devriez vous travailler un peu plus, ou faire de l'humanitaire pour passer un peu le temps à autre chose que de vous laisser gagner par la jalousie haineuse qui suinte par tous les pors de ce blog!

un petit plaisir avant de partir:

Bompard (lui) est élu démocratiquement depuis 1995, dont deux fois au 1er tour!
(elle comme lui) ont vaincu des gestions de gauche!
(elle comme lui) seront élus au 1er tour à la prochaine municipales et je viendrais avec plaisir lire votre haine s'afficher sur les pages de ce blog qui seracertainement aussi vivant que celui d'alerte orange...

allez bonne année à tous, même à la minorité d'aigris de ce site qui ne vit qu'en salissant les autres anonymement, faute d'être capable d'exister dans la vraie vie!


Toto le 29/12/2008 à 17:43:23
"Mensonge, incompétence ou manipulation, le Maire d'Orange" est à bonne école. A tous les niveaux c'est pareil dans le privé comme dans public. Mondialement, des milieux médicaux en passant par Monsanto, le pouvoir se fourvoie à travers l'argent. Plus près de nous, la gestion de l'état Français est une parodie de république. On veut décentraliser mais pas laisser la manne financière qui revient aux compétences dont on se décharge. Puis pour garder bonne presse, on shunte l’information des citoyens à la source sur toutes les incohérences. On ment sans complexe pour rassurer, manipuler et abattre l’émergence d’autre façon de faire. Par exemple, on s’octroie des augmentations dans les ministères parce que le coût de la vie explose mais on nie cette explosion par un tour de passe passe lorsqu’il faudrait pour rester cohérent aligner les revenus des « autres ». Le top du top actuellement, c'est les grosses affaires de bourses. Les personnages, comme Madoff (couvert pour ses fraudes), sont libres alors que le voleur à l'étalage, qui avait faim est en tôle, et que nous on nous sollicite à tout bout de champs en nous culpabilisant pour telle ou telle cause. Alors le Maire d’Orange il ne dérange personne dans ce contexte, sauf une minorité d’Orangeois qui ne compte pas dans une telle balance. Notre minorité c’est aussi sa stratégie, toucher qu’un petit nombre d’habitants à la fois. Qui va se battre pour trois maisons et quatre places de Parking. Les laisser seul se démener jusqu'au forfait et puis on passe à un autre sujet, voilà sa façon de faire… A mon avis, faire savoir et comprendre que tout un chacun est déjà touché dans sa vie de tout les jours comme dans le porte-monnaie par la gestion Bompard sera le grand défit des années à venir pour nous Orangeois claivoyant !
Orangeois le 27/12/2008 à 11:48:27
Entièrement d'accord avec cet article.
Je ne relèverai pas les commentaires débiles d'usage.
Le sercteur dont parle l'auteur n'a aucunement besoin d'une piste cyclable supplémentaire puisqu'en passant devant le lycée, il y en a une.
Orange a besoin de pistes, mais dans d'autres endroits et plus en continuité. On devrait pouvoir traverser la vile du nord au sud et d'est en ouest. Or, il reste bien du travail avant de doubler certains points!

Si le maire s'obstine à ne pas faire de parking à cet endoit, ça montrera qu'il n'en a rien à faire des Orangeois, qu'ils soient chef d'entreprise ou du 4e âge! Ce ne sera pas un scoop.
A part sa petite personne et sa famille, on se demande ce qui l'intéresse??? et encore, sa famille, il paraît qu'elle a pris du plomb, lol!


Par contre, je suis étonné du manque d'engagement de certains qui se disent contre le maire et qui ne viennent pas l'exprimer ici.
Pat le 26/12/2008 à 16:48:59
Utiliser la démagogie et le mensonge comme moyen d'expression par les extrémistes sont bien connus depuis très longtemps. C'est la méthode employée par ce "maire roi". Chers Orangeoises et Orangeois réveillaient vous de votre hypnotisante léthargie, surtout pour ceux qui ont bien connu l'extrémisme morbide. Il y a et il y aura toujours une force qui sera présente face au dictact opréssent d'un homme ou d'une femme ou d'un couple, cela s'appelle LA DEMOCRATIE.
-- le 25/12/2008 à 18:45:09
Le maire s'en fou des entreprises et des vieux
il veut etre élu et se montré partout
si quelqu'un le dérange, il fait tout pour l'écraser
C'est pas beau, mais les gens s'en foutent pas mal.
J'ai quitter Orange j'avais pas envie de devenir taré
moustick le 25/12/2008 à 15:18:14
Merci de remettre la vérité en place.
Le maire passe son temps à se foutre du monde, lorsque les gens sont contre lui, il a toujours voulu les impressionner ou les attaquer en justice.
Cela ne marche plus. La justice esiste et il ne peut la dépasser.
C'est facile de prendre trois mots dans une phrase et de les mettre en avant en faisant croire que l'opposition est d'accord avec lui et lui fait des compliments.

A part les sourds et les aveugles, personne n'est dupe.
Je ne sais pas ce que se dira le maire à l'heure du bilan personnel, mais en ce jour de Noël, il devrait prendre conscience qu'il ne laissera que de la misère, de l'injustice et du mépris derrière lui.
Il n'a pas de quoi être fier. Gouverner sur une ville d'une telle façon n'a rien de glorieux ni de grand.

La richesse et la réussite n'ont rien à voir avec ses méthode. Quel gachis!
LOL le 25/12/2008 à 13:40:20
joyeux noel à tous, même aux donneurs de leçons fans du génocidaire che guevara, aux pseudos environnentalistes qui roulent en 4*4 polluant et aux comtables bourgeois moralistes qui se prennent pour des révolutionnaires communistes!


LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
A info le 25/12/2008 à 10:57:29
Info vous me faites un grand plaisir en accordant si peu de fiabilité à la nouvelle technologie. Cela me conforte dans mon opinion. Il est normal pour vous d'être si au courant de comment fonctionne les compteurs. En effet si j'en crois les avertissement, il est très facile de gruger les électeurs,les observateurs, la préfecture lors des éléctions municipales avec les machines à voter ...Et là vous devez être très averti...
cc le 25/12/2008 à 01:37:20
Il me semble qu'il est possible d'obtenir un droit de réponse lorsqu'on est personnellement cité publiquement, vous avez donc probablement droit à répondre dans la prochaine revue municipale.

Faute de quoi le message de la mairie aura été passé à 15 000 exemplaires alors que VOUS ne serez lu que par les seuls lecteurs venant sur ce blog.

Tant pour vous, que pour d'autres qui ont été exposés ou risquent de l'être, que pour défendre votre position, le droit de réponse (dans le même support) me paraît très important.


jojo le 24/12/2008 à 21:54:45
Une place de parking? 1/L'emplacement sur lequel est stationné votre véhicule, n'est pas considèré comme place de parking. Il n'est pas goudronné, pas marqué au sol. 2/ D'autres personnes ont déjà eu des déboires vis à vis de cette municipalité concernant des places de parking. Je ne vous donne aucune chance dans cette bataille. Ni du coté législatif, ni du coté des sympathie des "citoyens". Il faudra vous faire une raison comme d'autres ont du s'en faire. Je ne sais pas à quelle distance sera implanté les nouvelles places mais si elles sont gratuites ce sera déjà bien... Il ne faut rien attendre ni de cette municipalité ni d'une autre pour de tel cas!

info le 24/12/2008 à 12:08:52
Aucun compteur de visite aujourd'hui n'est fiable. D'autant plus qu'il n'existe encore aucune norme pour définir ce qu'est un visiteur unique (combien de fois par jour faut-il le compter ? et s'il visite le site et part 3 secondes après on le compte comme visiteur ?). C'est encore pire pour définir ce qu'est une page vue (on peux regarder une page pendant 1 seconde et partir ... c'est une page vue mais bon, c'est pas très parlant

Mr Lin votre blog a pas exploser loool

Poster un commentaire





http://





Merci de recopier le nombre présent à gauche dans la case de texte ci-dessous ( Pourquoi ? )





Liens

Voir les articles de la catégorie " Vie Municipale "

Imprimer cet article

Retour aux articles


Recommander ce blog | Contacter l'auteur | Reporter un abus | S'abonner au blog Flux RSS du blog | Espace de gestion

Créer un blog gratuit avec Blog4ever